Tomorrow, quand la guerre a commencé T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Notre équipe est toujours cachée dans le bush.
D’abord à la recherche de nourriture, d’informations et aussi de ce que sont devenus Kevin et Corrie, l’un blessé et conduit à l’hôpital, l’autre l’accompagnant.

Puis ils décident d’explorer plus loin et tombent sur un camp de résistants qui sont bien suspects et surtout présomptueux à leur yeux. Et ils ont raison.

On va les suivre pendant tout un volume, dans leur lutte pour retrouver leur vie d’ado, bien que tous soient devenus bien trop mûrs pour reprendre les futilités de leurs 17 ans.

Ben, encore une fois, je me suis laissée emportée à lire 100 ou 150 pages d’affilée. Pourtant dès le départ, on se doute qu’on ne peut sauver un pays en si peu de pages et avec si peu de héros, on sait d’avance qu’on aura pas une vraie fin mais on est pris, emballé par ce road movie, l’histoire de ce village agricole envahi par un ennemi et qui ne reçoit de soutien d’aucun autre pays du monde.

Mais ce volume finit avec un « épilogue »… je crois que j’ai du abandonner les héros sur le chemin ou plutôt que les héros m’ont abandonnée et ne reviendront pas. Snif !

Tomorrow, quand la guerre a commencé tome 2 par John Marsden, traduit par Paul Benita, illustré par Miguel Coimbra, Hachette romans

Type: