Ceci est mon corps T1
Dans un futur proche, les plus riches se connecteront au web et vivront une vie parallèle. Mais pas n’importe quelle vie. Le corps dans lequel ils passeront quelques heures est celui d’un hôte humain. Les pauvres servent de cobayes pour ces expériences d’un nouveau genre. Pour se faire, un simple implant suffit. Sauf que le jour où vous êtes l’hôte, nul ne peut dire si vous survivrez.
Dans ce premier tome, nous partageons le quotidien d’un golden boy. Sa vie, il la passe à s’enfiler les dernières drogues du moment et à infiltrer le corps de pauvres malheureux. Ses potes sont des gosses de riches. Ca les fait triper de faire la course dans des bagnoles et des corps qui ne leur appartiennent pas. Mais certains d’entre eux, ou plutôt certaines, jouent à des jeux bien plus dangereux. Leur trip, c’est de lacérer leurs hôtes à coup de cutter tout en les excitant. Deux serial killeuses qui causeront la perte de notre beau golden boy.
L’idée d’un monde où s’évader dans le corps d’un autre est devenue la distraction à la mode est originale. Elle offre de nombreuses opportunités d’un point de vue scénaristique. Pour l’action et le suspense, ça commence d’ailleurs très fort. Le final est carrément barré. Je me demande même ce que le scénariste va bien pouvoir nous trouver pour la suite. Vivement la suite.
Titre : Ceci est mon corps – tome 1 – Lumière crue
Scénario : MARIE Damien
Dessins : GOETHALS Sébastien
Couleurs : Cyril Saint Blancat
Editeur : Bamboo Edtion
Collection : Grand Angle
Nombre de pages:48