Au clair de la lune, Mon ami le loup saison 1.1

Auteur / Scénariste: 


Alors, je ne vais pas y aller par 4 chemins pour donner mon avis sur ce roman. Il tient en un mot : ADDICTION !

Une fois commencé, il est proprement impossible de le lâcher ! Tant pour l’histoire en elle-même qui me fait penser parfois à la série Teen Wolf ou aux poncifs du genre que pour l’énergie à revendre de l’auteure ! Alors oui, nous sommes dans ce qu’il convient d’appeler de la romance paranormale étant donné que nous entrons de plein pied dans un triangle amoureux. Mais le livre ne se résume pas à cela ! Nous avons certes les deux beaux mâles de service (Erwann et Koran) et la demoiselle qui se trouve au centre de leurs intérêts. Mais l’histoire que développe Céline au fil des pages s’annonce riche en rebondissements. J’en veux pour preuve la fin du tome ! L’auteure s’amuse à nous laisser en plan purement et simplement après nous avoir fait saliver ! Et ça marche ! Je veux ABSOLUMENT connaître la suite !

Bon, rentrons dans l’histoire en elle-même. Je vais essayer de ne pas spoiler. Beth, (diminutif d’Elisabeth), revient avec son père dans leur ville d’origine. Les premiers contacts avec ses camarades de lycée sont assez… sauvages, dans tous les sens du terme. Au fur et à mesure de les (més)aventures, elle découvrira la vérité sur ses origines et celles de sa famille. Cela peut paraître convenu mais je peux vous assurer que l’univers mis en place fonctionne du tonnerre de Dieu ! Céline met en place le concept classique de meutes s’affrontant sur un même territoire. Ben oui, nous avons affaire à des loups. Enfin, des métas-loups. En même temps, la couverture et le titre ne le cachent pas !

L’histoire déborde d’énergie, de traits d’humour bien sentis, de réparties cinglantes, de références cultes… C’est un véritable coup de cœur ! Une pure bouffée de fraîcheur.

La plume de l’auteur est directe, simple et fluide. Elle ne met pas de fioritures et c’est très bien ainsi ! On est entraîné sur les pas de Beth avec une seule envie : savoir ce qu’il va lui arriver.

En fait, ce livre se lit d’une traite, comme si vous regardiez un épisode de votre série télé préférée ! Mais un de ces épisodes que vous avez envie de revoir sans arrêt ! A déguster sans modération.
Le seul petit reproche, qui n’en est pas vraiment un, c’est le fait que ce tome soit court. Mais c’est juste pour ergoter tant j’ai été absorbé dans l’univers de l’auteure !

Alors, n’hésitez pas et foncez découvrir ce roman, je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !

Au Clair de la lune, mon ami le loup saison 1.1 par Céline Mancellon, Editions Sharon Kena

Type: