Loups blessés (Les)

Auteur / Scénariste: 

Ce sont deux loups blessés. L’un par une vie de braquages, d’extorsions, d’années passées en prison : Matteo Astolfi, un criminel de haut rang. Le second par son métier, la pression de sa hiérarchie, les trahisons de ses indics : Renan Pessac, commissaire à Paris. Leurs deux destins vont se percuter. De braquages en filatures, ils vont se chercher, se traquer. Chercher tous deux à échapper à leur destin, pour connaître l’impossible rédemption. Jusqu’au grand chaos.

 

Actuel patron de la Brigade de Recherche et d’Intervention (mieux connue sous le sobriquet de l’antigang), Christophe Molmy saute donc le pas de la réalité à la fiction en proposant aux lecteurs son premier roman… largement inspiré de son expérience personnelle… Et plus particulièrement de la traque qu’il a menée pour coffrer un braqueur de fourgon blindé, à l’aube des années 2000.

 

Pas question donc, avec Les loups blessés de jouer la carte du thriller « facile » ou des situations rocambolesques. Si la tension en bien présente au cœur de cette histoire, elle dérive surtout des personnages et de la façon presque épidermique dont Molmy les décrit. Le « patron » connait la musique et ne s’encombre pas de fioritures. On assiste donc à un face-à-face tendu entre deux univers et des échanges qui sonnent plus vrais que nature… Et pour cause !

Un polar sombre, dur, tendu… A réserver peut-être aux amateurs de réalisme noir.Les loups blessés de Christophe Molmy, Éditions La Martinière

Type: 

Ajouter un commentaire