Le rideau tombe sur Griffe d'Encre
Après dix années d'activité, les filles de Griffe d'Encre ont décidé d'arrêter leur activité d'éditeur. Celle-ci s'était beaucoup ralentie ces deux dernières années, mais Menolly et Magali terminent avec un dernier texte percutant et fort (Kisasi).
Griffe d'Encre s'était fait une place dans le milieu de l'Imaginaire, d'abord en réintroduisant les novellas, ces récits d'une centaine de pages, puis en proposant des anthologies, des recueils et des romans, soit près d'une soixantaine d'ouvrages.
Ensuite, la qualité des livres, tant dans leur mise en page que pour les couvertures retenues, ne s'est jamais démentie. Et puis chaque ouvrage offrait un marque-page reprenant la couverture, un petit plus de qualité.
Enfin, et surtout, chroniquer les livres de cet éditeur a toujours été un grand plaisir, pour ses textes forts comme l'ultime Kisasi (A. Perrault) ou Présumé coupable (I. Guso), mais aussi La porte (K. Berrouka), La Répulsion de Karst Olenmyl (S. Gollut), le cycle des Poubelles (G. Suzanne), la reconnue Vieille Anglaise et le continent (Jeanne-A Debats), les Contes myalgiques de Nathalie Dau... Côté roman, il y a eu Insangerat de Li-Cam ou Les voyageurs de Marie-Lé Camille.
Beaucoup de textes, souvent surprenants, toujours travaillés.
Alors merci à Griffe d'Encre pour son excellent travail et, si vous souhaitez compléter votre collection, n'hésitez pas à aller sur le site de l'éditeur (http://www.griffedencre.fr).
Ajouter un commentaire