Le retour de la créature polymorphe

On ne sait pas pourquoi, mais subitement un réalisateur presque inconnu en tant que tel sort de nulle part. Comme s’il sortait d’un chapeau. Et pas pour un essai ou autre série B, histoire qu’il se fasse la main. Ce qui serait tout à fait normal voire logique me direz-vous.

Non là, Matthijs van Heijningen (non, je ne me suis pas vautré sur le clavier), légèrement connu en tant que producteur sur des films tels que « L’ascenseur » de Dick Mass a la lourde tâche de mettre en chantier la préquelle de « The Thing ».

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas ce chef-d’œuvre de notre père à tous, nous les fantasticophiles, je veux parler de John Carpenter.
Au beau milieu d’un désert de glace, un hélicoptère traque un loup. La poursuite les mène à un petit lotissement de chercheurs météorologues. Attirés par ce bruit peu courant, les météorologues sortent de leur léthargie afin de voir de quoi il retourne.

Une fusillade éclate, les occupants de l’hélicoptère sont abattus et le loup prend refuge dans les jambes de nos météorologues.

S’ensuit un huis clos des plus insoutenables avec un alien comme seul Carpenter pouvait nous mitonner. Et n’oublions pas, des effets spéciaux très spéciaux comme vous pouvez le constater :


Ce préquelle prend forme petit à petit. L’histoire se déroulerait dans le campement norvégien, d’où sont partis le loup et l’hélicoptère. Le héros serait ni plus ni moins que le frère de Mac Ready, interprété à l’époque (1982) par Kurt Russel.

N’oublions pas que la version de Big John était déjà un remake. Remake de « La chose venue d’un autre monde » de 1951.

Tout ceci s’annonce sous de bons auspices. Universal s’attelle sur le projet avec assiduité.

A suivre attentivement.

Sections: