Le phénomène 3D


On attendait avec une certaine impatience la sortie du très attendu Avatar de James Cameron (10 coups de fouet pour celui qui ne le connaît pas).

Les producteurs aussi du reste.

Ils attendaient pour savoir si oui ou non la 3D serait la révolution cinématographique de cette décennie qui vient tout juste de commencer.

Comme Avatar affole les compteurs et pulvérise les records d’entrées au cinéma — déjà plus d’un milliard de dollars en trois semaines —, on est en droit de supposer que les prochaines sorties cinéma se feront en 3D.

Bien sur, d’autres réalisateurs pensent à leur bébé chéri et se disent qu’une transformation en 3D les dépoussiérerait.

James Cameron (Le bâton, le bâton ! Pour celui qui n’a toujours pas reconnu) en personne parle de reprendre son Titanic pour un passage en 3D.


Georges Lucas (Je frotte le bâton ou pas ?) pense bien évidemment à Stars War.


Même Peter Jackson voudrait passer en 3D la trilogie du Seigneur des anneaux.

Il attend la décision des pontes de la Warner en sachant qu’il faudrait deux à trois ans pour achever ce projet.


On peut d’ores et déjà se demander si la sortie du diptyque Bilbo le Hobbit ne sera pas ajournée afin que le réalisateur Guillermo Del Toro ait le temps de tourner en 3D cette préquelle du Seigneur des anneaux.

On peut se demander aussi si on entre dans une nouvelle ère des reprises en 3D qui remplaceront les éternels remakes que l’on nous sert à tour de bras.

A quand « La soupe aux choux » en 3D ?

Sections: