Monde caché d'Axton House (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Le jeune A., accompagné de son amie Niamh, vient d'hériter, d'un très lointain cousin, une grande maison étrange, Axton House. Au fil des jours et des pages, les deux protagonistes vont de découvertes en mystères et tentent de résoudre l'énigme que recèle la demeure, ce qui n'est pas sans risque.

Qui est le fantôme traînant son histoire dans la salle de bain ? Quels sont ces rêves envahissant les nuits d'A. ? Comment résoudre les messages codés que l'ancien propriétaire semble avoir semés partout et quel secret dissimulent-ils ?

Le monde caché d'Axton House nous ouvre les portes d'une histoire originale. D'abord par son mode de narration ludique, qui n'est pas sans rappeler le Dracula de Bram Stocker : extraits de livres ou de journaux intimes, lettres, captures de caméras, retranscriptions d'enregistrements sont autant de témoignages qui nous dévoilent l'histoire au fur et à mesure. Ensuite de par l'explication qui finit par venir, loin de tous les classiques du genre.

Il ne m'aura manqué entre ces pages qu'un peu plus de mystère, cette incertitude propre au genre fantastique qui ne fait qu'effleurer les failles de la réalité pour mieux nous faire douter. Ici tout est presque trop clair, trop évident pour qu'on puisse questionner le dénouement. Mais l'ensemble reste agréable à lire et sort, malgré tout, de l'odinaire.

 

Le monde caché d'Axton House par Edgar Cantero, traduit par Paul Benita, illustré par Jeanne Mutrel, Super 8 éditions

Type: 

Ajouter un commentaire