Fils de l’acier noir (Le), Le guerrier oublié T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Les Hommes règnent sur la terre, les Démons sur les flots. Lorsque certains monstres émergent pour attaquer un village arrive un Protecteur, guerrier implacable soutenu par la puissante magie du Coeur de Pierre. Ashok Vadal est le meilleur d’entre eux car il possède Angruvadal, épée mythique forgée dans l’acier noir.

Pour Ashok, le monde est simple : il doit tuer les démons et faire respecter la Loi qui divise la société en castes hermétiques. Mais les grandes familles s’affrontent et l’Inquisition n’est pas en reste dans la lutte pour le pouvoir. Alors que la révolte gronde parmi les Intouchables, poussés par un prophète du Dieu oublié, Ashok apprend la vérité sur sa famille. Sa vie bascule alors, entraînant à sa suite le monde dans le chaos.

 

David Correia crée un monde de magie peuplé de démons et de pouvoirs étranges. Les civilisations anciennes ont disparu et ont été oubliées, et même éradiquées de la mémoire de la population. La prime caste tient son pouvoir de sa naissance et de l’ignorance des autres castes. Cette société est hiérarchisée, dure et violente et la Loi n’est qu’un prétexte au service des puissants. Sauf pour Ashok, mélange de pureté et de naïveté inégalable.

Passé la mise en place du héros à travers un impitoyable combat contre les démons, le récit prend une autre dimension. Si la vie d’Ashok et ses rebondissements rythment le roman, l’intrigue développe de nombreux fils de pouvoir qui s’allient ou s’affrontent au gré des opportunités. Le héros est souvent mis sur la sellette mais il garde sa cohérence morale, même si ses idées évoluent face à la réalité du monde.

 

Un excellent début de cycle au souffle épique.

 

Le fils de l’acier noir, Le guerrier oublié T1 par David Correia, illustré par Camille Alquier, traduit par Mathilde Montier, aux éditions L’Atalante, collection La Dentelle du cygne, ISBN 9782841728268

Type: 

Ajouter un commentaire