Club Vesuvius (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

L'élégant Lucifer box, peintre incompris et agent secret à ses heures perdues, est mandaté par son supérieur hiérarchique pour enquêter sur la disparition de deux mystérieux scientifiques. Mais Lucifer réalise bien vite que la tâche est dangereuse : disparitions, courses poursuites et tentatives de meurtre deviennent son lot quotidien.

De Londres à l'Italie, ce roman nous fait voyager à la frontière du fantastique avec des personnages tous plus extravagants les uns que les autres.

 

C'est d'abord par curiosité que j'ai demandé à recevoir ce livre : le nom de l'auteur Mark Gatiss ne m'était pas inconnu. Créateur des séries Sherlock et Dr Who dont je suis fan, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais espérais bien retrouver l'ambiance déjantée de ces deux séries britanniques. Je n'ai pas été déçue. Il y a peut-être bien un peu des deux dans ce personnage décalé, en avance sur son temps et délicieusement décadant.

Lucifer mêle séduction, libertinage et cynisme et ne manque jamais de répartie, même dans les situations les plus extrêmes. C'est avec une classe so british qu'il nous entraîne à sa suite dans une aventure politiquement incorrecte (et un soupçon immorale).

 

En définitive, j'ai lu ce livre avec beaucoup de fluidité. J'ai souvent souri aussi car le ton de l'histoire est léger et rend cette histoire très agréable à lire. Bref, j'ai passé un très bon moment avec Lucifer Box !

 

Le club Vesuvius par Mark Gatiss, traduit par Laurence Boischot, illustré par Noëmie Chevalier, éditions Bragelonne

Type: 

Ajouter un commentaire