Le Héron d’Argent, maison d’édition

Vu la tendance économique difficile, comment vous est venue l’envie de lancer une nouvelle maison d’édition ?

Dans le contexte actuel nous trouvons qu'il est d'autant plus important de permettre à nos lecteurs d'avoir la possibilité de s'évader de leur quotidien par le pouvoir de la lecture.

Notre collection Jeunesse permet également de développer l'imaginaire des plus jeunes, sans oublier un aspect pédagogique marqué sur l'apprentissage de la musique dans certains de nos titres.

Avec Diana Callico, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure afin de défendre la possibilité de rêver.

 

Pourquoi vous lancez-vous dans une telle entreprise ?

En tant qu'auteures nous avons eu la chance d'acquérir de nombreuses connaissances relevant du monde éditorial.

Nous souhaitons à présent les mettre en application pour défendre les auteurs de notre maison d'édition et aller à la rencontre de notre public.

 

Pourquoi « Le Héron d’Argent » ?

Nous étions en train de chercher vainement le nom de notre maison d'édition tout en roulant sur une route de campagne très fréquentée, lorsqu'un héron insolitement posé sur un poteau a croisé notre regard.

Nous y avons immédiatement vu un signe du Destin :)

 

Quelle est votre politique éditoriale ?

Nous allons d'abord nous concentrer sur deux de nos collections :

  1. Notre collection Imaginaire (adulte et Young Adult) qui comprendra romans tout comme recueils de nouvelles (Fantastique, Fantasy, Urban Fantasy, Fantasy Historique, ...)
  2. Notre collection Jeunesse (ouvrages pédagogiques d'apprentissage musical ou dans une mouvance rattachée à l'univers culturel de cet apprentissage).

Nous développerons nos Collections Polar et Littérature Classique dans un second temps.

 

Quand sortiront les premiers titres ?

Nos premiers titres sont prévus pour septembre 2014.

 

Quels seront ces premiers titres ?

Bien entendu, la suite de notre roman La croisade des Carpates figurera parmi nos toutes premières sorties. Intitulée Le Graal de l'Inframonde, celle-ci se déroulera lors de la conquête espagnole de l'empire aztèque, aux côtés du conquistador Hernan Cortés.

Pour les titres qui accompagneront cette sortie (en Collection Imaginaire tout comme en Collection Jeunesse), nous vous tiendrons informés via la page facebook de l'édition, mais nous vous promettons d'ores et déjà de très belles surprises !

https://www.facebook.com/editionsleherondargent

 

Numérique ou papier ou les deux ?

Étant une édition qui souhaite offrir une large palette de diffusion aux œuvres de ses auteurs, nous avons opté pour le format papier tout en développant le format numérique en parallèle.

 

Tu es aussi auteur, comment vas-tu gérer ta fonction éditoriale et ta fonction d’auteur ?

Ces deux casquettes ne sont pas antagonistes et reflètent pour moi une même nécessité : celle de donner au public la possibilité dans les meilleures conditions de connaître les romans de la maison d'édition, ceux-ci étant défendus par l'éditeur tout comme par l'auteur.

Le fait d'avoir accédé à la fonction éditoriale par le biais de la création littéraire permet à Diana comme à moi-même de mieux comprendre le quotidien et les attentes d'un écrivain désireux de présenter sa création aux lecteurs.

 

Quelles sont vos ambitions, détrôner Bragelonne?

Que Bragelonne garde son Trône de Fer ! ^^ Le monde est vaste ;)

Nous souhaitons simplement donner la possibilité à nos auteurs de faire vivre leurs livres et rencontrer leur public.

Type: 

Ajouter un commentaire