Par le fer
Nous sommes en présence de Kerowyn, la petite-fille de Kethry (voir Sœurs de Sang/Les Parjures).
Orpheline de mère, l’adolescente s’occupe de toute l’intendance de la maison tout en rêvant de grandes chevauchées et d’aventures digne de sa grand-mère. Mais de Kethry, elle ne connait que peu de choses, son père refusant tout contact avec sa belle-mère si connue !
Le soir du mariage du frère de Kerowyn, la fête est attaquée, tous les hommes sont blessés, et la mariée est enlevée. Prenant son courage à deux mains, Kero va voir sa grand-mère espérant obtenir une aide magique pour sauver sa toute nouvelle belle-sœur. Elle obtient ce qu’elle demande sous la forme de Besoin, l’épée magique de Kethry.
Après ce sauvetage, elle ne pourra plus rentrer dans sa vie bien rangée. Elle rejoindra sa grand-mère, suivra les cours de Tarma et l’exemple de leur jeunesse en devenant mercenaire.
Un volume très prenant amenant le lien entre l’histoire de Kethry et Tarma et celle évoquée dans la trilogie de la flèche. Indispensable aux amateurs des Hérauts de Valdemar, il serait cependant dommage de commencer par ce volume si vous ne connaissez pas encore les autres !
Par le fer par Mercedes Lackley, traduction de Dominique HAAS, illustration de Amandine LABARR, Milady