La guerre selon Tarentino

JPG - 16.8 ko
affiche ingloriuous

En tant que réalisateur, Quentin Tarantino n’a pas fait de vraies incursions dans le fantastique, mais il mérite que je parle de lui alors que son nouveau film arrive bientôt sur nos écrans.

Prenez un commando de soldats bien frappés avec à leur tête un Brad Pitt bien frappé lui aussi, amenez tout ce petit monde en France pendant l’invasion nazie et ordonnez-leurs d’appliquer à la règle la loi du talion avec ces barbares.

À voir le teaser, ma peur s’est vite estompée.

En effet, avec le manque cruel de scénario qui sévit à l’heure actuelle aux États-Unis, j’ai eu peur que notre Quentin Tarantino soit lui aussi attaqué par le virus.

Ouf. Trois fois ouf !


Le premier pitch que j’avais lu me laissait pourtant entrevoir un remake des 12 salopards.

Et, il y avait de quoi avoir peur.

Les soldats choisis pour exécuter des nazis sont des condamnés à mort tout comme dans le film de Robert Aldrich.

Le titre aussi fait frémir. Inglorious Basterds, un film obscur datant de 1977 de nos amis Italiens portait le même titre.

Je vous laisse le soin de juger le teaser officiel.
_Quant à moi, j’adore déjà !

Comme à son habitude, Quentin aime particulièrement prendre à contre-pied les modes d’Hollywood.

Ici, pas de bataille héroïque ni de fresque grandiose. Quentin nous emmène dans la guerre de sape, celle qui fait effriter les bases les plus solides. Y compris celles des nazis pourtant si organisés dans la monstruosité.

Récapitulons mes bons amis : Quentin Tarantino, Brad Pitt, un commando de déjantés, la France occupée et bien entendu les occupants.

Mélangeons le tout avec un shaker et nous aurons de quoi nous régaler, nous les amateurs du cinéma furieux qui bouscule les concepts et les préjugés.

Date de sortie française : 19 août 2009.

Sections: