Roue d’Osheim, (La) La Reine Rouge T3
Snorri ver Snagason est en Enfer et devant lui se dresse toutes les horreurs de son imagination. Le fier viking est déterminé à tout faire pour retrouver sa famille et lui permettre de reposer en paix, et il ira au bout de ses forces.
Le prince Jalan Kendeth est désormais le porteur de la clé de Loki. Il veut s’en débarrasser le plus rapidement possible et prend la route de Vermillon pour la remettre à la Reine Rouge.
Mais les deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, car la roue d’Osheim tourne toujours plus vite, ce qui pourrait bien détruire le monde.
Jalan Kendeth est le principal personnage de ce troisième volume, et il atteint la dimension qui doit être la sienne en raison de ses qualités. Sa lâcheté n’est désormais plus qu’un prétexte à faire sourire, car le héros est devenu un compagnon digne des sagas nordiques. Son association avec Snorri est incontournable mais n’est plus le principal intérêt du roman.
Jalan suit sa propre voie et il est le principal acteur de la bataille de Vermillon, qui occupe plus de 100 pages du volume ! Intense moment guerrier, le siège de la ville offre à Mark Lawrence la possibilité de déployer tout son talent pour la verve épique. Si l’intrigue ne réserve pas de surprise particulière, le roman se lit avec plaisir, même si l’affrontement final est un peu confus.
Une belle fin de saga.
La roue d’Osheim, La Reine Rouge T3 par Mark Lawrence, illustré par Victor Manuel Leza Moreno, traduit par Claire Kreutzberger, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028102395
Ajouter un commentaire