Chemin de la louve, La Moïra T1 (Le)
Depuis plusieurs années déjà, Henri Loevenbruck nous berce de ses écrits, nous enivre de ses histoires. Tantôt de la Fantasy, tantôt du thriller, Loevenbruck est un conteur de l’Imaginaire. Il se plait à nous distraire, c’est dans sa nature, un point c’est tout.
Ici dans « Les Chemins de la louve », il nous raconte l’histoire de la Moïra. On y suit Aléa, une jeune orpheline de 13 ans qui fuit le village où elle vivait après, sans le vouloir, avoir hérité d’un don étrange et unique. Elle va devoir faire face à de redoutables ennemis, des gorgûns, des druides peut-être pas si sages qu’ils en ont l’air. Et puis il y a Imala, une louve, qui vit une histoire parallèle à la jeune fille. Leur destin est-il lié ? Le pouvoir que détient Alia va-t-il la sauver ?
Né en 1972, Henri Loevenbruck a commencé comme journaliste dans les années 90. Il fonde SF Mag qu’il co-dirige pendant plusieurs années. Depuis, il s’est lancé dans l’écriture de romans dont l’histoire de la Moïra, une vaste fresque de fantasy moderne qui mêle combats, tactiques, humour, émotion et amitiés. Pour écrire son livre, Loevenbruck a passé un an à étudier les loups.
Un bon roman pour la jeunesse mais que même les adultes peuvent lire car les valeurs mises ici en avant sont universelles.
Henri Loevenbruck, La Moïra tome 1 – Le Chemin de la louve, Illustration : Philippe Munch, Livre de poche Fantasy, 258 p.