Oeil des cieux, Dirk & Steele T4 (L')

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Blue trimballe quand même pas mal de casseroles, assez pour lui pourir la vie ! Un père riche qui ne s’est jamais intéressé à lui, si riche en fait qu’il dirige une multinationale dans le genre du pire que vous puissiez imaginer. Des pouvoirs paranormaux de maitrise de l’électricité, qu’il s’emploie à cacher et qu’il essaie d’utiliser pour faire le bien au sein de son agence de détectives assez spéciale - chaque membre de l’agence Dirk & Steele ayant une particularité, un pouvoir.

Lorsque Blue se retrouve dans un cirque sur les traces de son demi-frère, sa vie va prendre un tournant qu’il n’aurait pas imaginé. Il y a cette dompteuse de félins, métamorphe et si belle. Il y a ce demi-frère qu’il n’avait vu même s’ils se ressemblent à presque tout point de vue. Il y a toutes ces agences officielles, officieuses et toutes ces personnes qui jouent, mentent, manipulent, trahissent.


Un arrière goût de Heroes - surtout par rapport à la dernière saison qui se passe dans un cirque. Des personnages blessés, volontaires, doués de pouvoirs qu’ils s’efforcent de cacher tout en vivant avec. Un bon potentiel mais un roman qui s’en tire correctement sans plus.

Oui sans plus. Quelques longueurs, quelques scènes chaudes inutiles mais que les auteurs de ce genre de roman ont l’air de se sentir obligés de mettre (Merci Anita Blake ?). Le côté mélange petite structure de détective/mégacorporation et intrigues d’agences diverses rendent l’ensemble suffisament divertissant pour passer un bon moment, mais pas assez pour avoir envie de lire les 3 précédents volumes.

L’oeil des cieux par Marjorie M. Liu, traduit par Tiphaine SCHEUER, J’ai lu

Type: