Chimère aux ailes de feu (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


La Chimère aux ailes de feu

A travers ses nouvelles, Li-Cam met en place un univers où certains humains sont devenus très sensibles et ont développé la capacité de ressentir et d’influencer les émotions des autres. Ces empathes sont à la fois respectés et craints, car ils peuvent devenir rapidement dangereux pour leur entourage.

Virgo Sapriati est devenu empathe suite à un accident et après une convalescence difficile, il a trouvé sa place dans la société comme profileur de la police, et le meilleur grâce à ses talents. Logique donc de retrouver plusieurs récits d’enquêtes parmi les nouvelles, des enquêtes très particulières en raison du pouvoir que possèdent les coupables.

La Chimère aux ailes de feu comporte d’autres récits qui semblent dans un premier temps en dehors du propos général du recueil, mais on comprend vite que l’auteur n’a rien laissé au hasard et que tout ces récits s’enchainent d’une manière subtile et cohérente. Comme l’annonce la première page, ces nouvelles doivent être lues dans l’ordre sous peine d’être peu compréhensibles.

Avec son écriture précise et légère, Li-Cam offre des histoires qui emportent le lecteur et qui, sans y toucher, le marque en profondeur.

La Chimère aux ailes de feu de Li-Cam, illustré par Bruno Leray, aux éditions Griffe d’Encre

Type: