Seuls au monde T1
Probablement le pire cauchemar d’enfants : se retrouver, seuls, dans un endroit clos mais sachant que dehors il n’y a que des dangers et ignorer comme s’en sortir, comme faire pour sortir de ce supermarché qui leur est comme un cocon.
Dehors, c’est le chaos : un gigantesque tsunami a détruit la majorité des côtes américaines, des centrales chimiques ont pollué l’air, l’eau est pleine d’allergènes, les gens sont devenus fous de différentes façons selon leur groupe sanguin.
Dedans, c’est juste 14 jeunes de 5 à 17 ans qui tentent de se débrouiller après avoir vu mourir plusieurs de leurs amis, sous des grêlons énormes, et s’être réfugiés dans un supermarché dont les systèmes de sécurité ont abaissé les portes mais où, par bonheur, leur survie de base (nourriture, boisson, vêtements) est assurée.
Histoire d’ados, elle reste des plus passionnantes car c’est un microcosme, dont l’ambiance ressemble à plusieurs films dans le même esprit (comme « The Mist »). Rien de révolutionnaire, sauf peut-être l’idée que les polluants chimiques libérés par les laboratoires détruits ont des effets différents sur chaque groupe sanguin mais un très bon moment de suspense… surtout que n’ayant vu nulle part que c’était un tome 1, je voyais arriver la fin des pages et aucune solution !
Seuls au monde T1 par Emmy Laybourne, traduit par Christophe Rosson, illustré par Alexandre Dainche, Hachette
Commentaires
LAYBOURNE Emmy : Seuls au monde T1
J adure. Super histoire vivement la suite . J ai 42 ans et je l ai lu d un trait puis je l ai passer a ma fille de 16 ans qui etait degouter de pas avoir le 2