Wisher T4

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Nigel a réveillé le Djinn en lui. Son pouvoir peut sauver Merlin. Mais le sauvetage de son ami a un prix. Car la balle magique qui a blessé le magicien est puissante, l’ôter demande beaucoup d’énergie et cette énergie, Nigel doit la puiser dans la vie des ses amis féériques. Autrement dit, il signe leur arrêt de mort. C’est pourquoi, Merlin le supplie de tout stopper. Nigel s’éxécute, mais il n’est pas dit qu’il restera sans rien faire pour sauver celui à qui il doit tout !

Quel regret ! Cette série file à 100 à l’heure, elle se nourrit d’un rythme et d’un scénario captivants. Malheureusement, ce qui devait être un quatrième et dernier tome se révèle une « histoire sans fin ». Et oui, je m’attendais au clou du spectacle, à une méga baston qui signerait la fin du grand méchant. Rien de tout cela. Il y a du suspense, des rivalités, des surprises, certes. Sauf que je sens bien l’envie chez l’auteur de poursuivre l’aventure. Du coup, ce quatrième tome sonne non pas comme une conclusion à cette bd passionnante, mais plus comme la fin du premier épisode d’une trilogie.

Que devient la banshee dans le labyrinthe ? Bound sera-t-il un jour puni ? Son boss est-il plus âgé et puissant qu’il n’y paraît ? Autant de questions qui restent sans réponses. Les prochains ont intérêt d’assurer !

Titre : Wisher – tome 4 – Chapeau melon et canne à fée.

Scénario : LATOUR Sébastien

Dessins : DE VITA Giulio

Editeur : Le Lombard

Nbre de pages : 48

Parution : avril 2010

Sections: 
Type: