Ellis Group T1
Appelez-les éphémères, cauchemars, rêves ou abominations ! Peu importe, car ils sont là, bien présents, et totalement indissociables de nous. Ils sont nés de vos désirs les plus fous.
Mais qui aurait pensé qu’en rêvant de devenir Batman, un éphémère apparaîtrait pour tuer vos parents dans une ruelle sombre, ou encore qu’en angoissant devant un film d’horreur, des zombies viendraient frapper à votre porte ?
La bonne nouvelle est que ce phénomène n’arrive qu’à ceux que « la tempête onirique » croise, autrement dit une minorité de New Yorkais ! L’autre bonne nouvelle est que l’agence Ellis veille au grain. Un vaste réseau d’agents dotés de pouvoirs oniriques et entraînés pour le surnaturel. La mauvaise nouvelle est que là où il y a des bons, il y a toujours des méchants ! Un parrain de la mafia a tout simplement la bonne idée de rassembler des éphémères crapuleux pour prendre le contrôle de la ville. De quoi inquiéter Lady Crown, la Big Boss d’Ellis, et leur dernière recrue, le talentueux Deep O’ Neil, fils du défunt agent Nine O’ Neil.
Nous voici dans un polar fantastique de grande qualité, chers lecteurs ! Rien d’étonnant me direz-vous puisqu’il est tout droit sorti de l’imaginaire de Sébastien Latour, déjà scénariste de l’excellent « Wisher ». Les rebondissements ne manquent pas. Vous serez déroutés en un rien de temps et le suspense mettra à mal votre palpitant. Une colo et un dessin de bonne facture. Décidément, Le Lombard a l’ambition de nous en mettre plein les mirettes avec sa toute nouvelle collection « Portail » et ça marche !
Titre : Ellis – tome 1 – Lady Crown
Editeur : Le Lombard
Scénario : Sébastien Latour
Dessin : Griffo
Couleurs : Griffo et Roberto Burgazzoli
Nb de pages : 56
Dépôt légal : Octobre 2006