Orbe de Xaraz, Le donjon de Naheulbeuk T2 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Le groupe d’aventuriers, restés inconnus malgré leur prestation dans La Couette de l’oubli, poursuit sa route sans but précis. Ce qui ne l’empêche pas de collectionner les ennuis et d’accumuler les ennemis, en raison de leur mauvais caractère et de leur maladresse extrême. Heureusement, certains savent apprécier leur « talent » et une mystérieuse aristocrate leur propose une mission richement rémunérée : voler l’Orbe de Xaraz.


L'Orbe de Xaraz

Le Donjon de Naheulbeuk se veut une série qui retrace la vie d’un groupe d’aventuriers tel que ceux qu’on rencontre dans une partie de jeu de rôle. C’est un univers médiéval-fantastique, avec force magie, monstres et combats sanglants. Les personnages n’ont pas de noms et sont désignés sous l’appellation de leur classe ou de leur race, chacun en étant le stéréotype.

Qui dit jeu de rôle dit divertissement et John Lang propose donc un récit humoristique de bonne facture, même s’il n’atteint pas la qualité d’un Pratchett. Certains personnages du groupe (comme l’ogre) n’ont aucun intérêt, mais la principale faiblesse du roman réside dans le scénario, quasiment inexistant, ce qui est gênant même dans un scénario d’initiation pour joueurs débutants. Le récit s’étire alors inutilement et est à réserver aux amateurs du genre.

L’Orbe de Xaraz, Le Donjon de Naheulbeuk T2, de John Lang, illustré par Marion Poinsot, aux Editions J’ai Lu

Type: