Omnopolis T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


La tour des frères du Calice s’est transformée en une gigantesque unité centrale, reliant tous les univers les uns aux autres. En s’y connectant, le Grand bibliothècaire est devenu indestructible. Même si tout le monde s’y met pour l’arrêter. Les Forces de l’ordre, les Soeurs de la lame, même les Frères du Calice. En vain, puisque, du fait de sa connexion avec chaque monde, chaque temps, le Grand Bibliotécaire anticipe toutes leurs actions. Prenons un policier qui tire sur lui, il l’élimine avant même son coup de feu. Une Soeur l’attaque dans le dos, il se retourne déjà. Rien ne peut l’arrêter... ou presque !

Avec ce troisième volet d’"Omnopolis", nous voyageons dans l’espace-temps. Les actions passées, présentes et futures de Charlie et ses associés construisent le grand puzzle de l’Omnivers. A la manière de l’excellent film "L’armée des douze singes", les identités futures et passées se croisent, provoquant des bouleversements irrémédiables. Un allié devient votre double du futur. Un ennemi n’est autre que vous-même. Tout se mélange, l’histoire est réécrite et même le Grand Bibliotécaire qui croit tout contrôler est victime de ses propres transformations. Le final est époustouflant.

Je retrouve avec "Omnopolis" les mêmes joies de quand j’étais gosse et que je parcourais l’incroyable "Défi de Thanos". Trois tomes qui se lisent comme un énorme épisode pilote d’une série à succès. Juste un peu moins de blabla lors des scènes d’action. Please !!!

Titre : Omnopolis - tome 3 - Vieille cicatrice

Scénario : LAINE Jean-Marc

Dessins et couleurs : GEYSER

Editeur : Bamboo Editions

Collection : Angle Fantasy

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: