Omnopolis T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Notre Terre n’est pas la seule. Il existe des milliers d’autres Terres dont les sociétés ont évolué de manières différentes et à un rythme plus ou moins rapide. Sur l’une d’elles, Charlie Chevrolet roule paisiblement au milieu des nuages. Sa voiture approche de l’université. Il attérrit et entre dans les locaux de son mentor, le Docteur Lamquet. Avec lui, il travaille sur un nouveau module quantique. Autrement dit un téléporteur dimensionnel. Mais lorsqu’il débarque dans son atelier, le module est en flammes. Puis des types le menacent avec des flingues. Ils détiennent le Docteur Lamquet et sont prêts à lui loger une balle dans la tête. Soudain, une jeune femme armée surgit de nulle part. Elle est sexy, elle roule des fesses comme personne et surtout, elle fait mouche à chaque tir. Pendant qu’elle fait le ménage, Charlie et le Doc s’enfuient vers le second prototype de module, celui qui les enverra à Omnopolis.

Omnopolis est une cité titanesque de type médiévale-futuriste. D’autres races extra-terrestres s’y sont développées en plus des humains. Elle est au centre de ce que l’on nomme l’Omnivers, un lieu qui concentre tous les univers parallèles. Chaque bond dimensionnel passe donc forcément par Omnopolis.

Ce premier tome concerne principalement la longue course poursuite qui ménera Charlie des entrailles de Paris aux rues d’Omnopolis. De nombreux personnages apparaîtront. Griselune, directeur du lobby dimensionnel, Zacchariel, chef des forces d’intervention d’Omnopolis, Charlie, le scientifique beau gosse et frimeur, Docteur Lamquet, un vieux roublard de la science qui nous cache quelques secrets, Bernie, le monsieur muscle extra-terrestre et sans oublier, la belle mercenaire Marie-Rose. Tout ce petit monde vous fera vivre de multiples rebondissements, dans des décors futuristes dignes de Star Wars. Gros boulot sur les architectures des villes et des véhicules. Et en attendant les nombreuses explications du tome 2, retenez bien votre souffle avant de vous lancer dans cet album à 100 à l’heure.

Titre : Omnopolis - tome 1 - Cercles concentriques

Scénario : LAINE Jean-Marc

Dessins et couleurs : GEYSER

Editeur : Bamboo Editions

Collection : Angle Fantasy

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: