Prix de la magie, Le dernier Héraut-Mage T3 (Le)
Les Hérauts-Mages sont de moins en moins nombreux. Alors Vanyel essaie d’être partout à la fois et assume plus que sa part de responsabilité. Mais de l’autre côté de la frontière, la magie gronde et ne s’annonce pas amicale.
A Valdemar Randale, son roi et ami, est malade. Condamné. Souffrant mille morts que Vanyel ne peut soulager. Un soutien inattendu vient de la part d’un jeune barde prometteur, Stephen, trop attirant au goût de Vanyel. Ayant trop peur de la souffrance qu’il pourrait involontairement causer, il essaie d’éviter amours et amitiés, pour ne pas multiplier les cibles potentielles auprès de ses ennemis.
Mais un vieux rêve revient le perturber. Celui où il voit sa propre mort. Un rêve troublant. Un rêve prémonitoire ?
Ce dernier tome des aventures de Vanyel se lit avec autant de plaisir que les précédents. C’est un Vanyel adulte, mais pas complètement sage et pas complètement conscient de tout ce qui l’entoure que nous retrouvons. Très puissant mais pas omnipotent pour autant.
Quelques secrets de l’univers sont dévoilés au passage, quelques nouvelles questions sont soulevées, bref un de ces volumes clés qui font de l’univers de Valdemar un de mes préférés !
A lire et à relire sans retenue, l’abus de Hérauts ne nuit pas à la santé...
Le prix de la Magie, Le dernier Héraut-Mage tome 3, Mercedes Lackey, Editions Milady, 8€