Dragon réincarné, La roue du temps T3 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Le Dragon réincarné

Rand est devenu le Dragon Réincarnée, et il poursuit son chemin, accompagné de Moiraine et de Perrin. Le jeune homme est cependant très tendu car Moiraine le contraint à l’inaction, alors qu’il a de plus en plus de mal à résister à l’appel du saidin. Perrin voudrait lui rejoindre une grande ville afin d’échapper à l’influence des loups car, comme son ami, il rejette toujours sa nature profonde. La colère gronde dans le groupe.

Egwene, Nynaeve et Elayne, accompagnées de Verin, arrivent à Tar Valon où les trois jeunes femmes s’attendent à un accueil chaleureux. Malheureusement, la discipline des Aes Sedaï ne souffre pas d’exception et le trio est sévèrement puni pour les nombreuses règles enfreintes. Pourtant, les trois amies sont un don trop puissant pour que la Chaire d’Amyrlin se prive de leur service et elle va les relancer dans l’aventure.

Le Roue du temps avance sans jamais lasser car Robert Jordan réussit à renouveler les aventures suivies par ses héros. Les rebondissements sont fréquents et si la trame générale est perceptible, les nombreux détours empruntés évitent toute monotonie. Chacun des garçons évolue vers son destin, alors que les filles prennent une dimension plus importante, s’affirmant comme une puissance incontournable.

L’univers de la Roue du Temps est vaste et regorge d’objets qui peuvent faire l’objet de quête, même si dans ce tome, on perçoit que l’auteur a un vaste plan d’ensemble et que le destin du Dragon réincarné sera encore l’objet de nombreuses pages. Malgré la taille du volume, la lecture ne crée ni ennui ni lassitude, grâce à l’arrivée de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et à la découverte de certains secrets. Une lecture qui reste captivante.

Le Dragon réincarné, La Roue du temps T3, de Robert Jordan, traduit par Jean Claude Mallé, illustré par Lee Gibbons, aux éditions Bragelonne

Type: