Oeil du monde, La roue du temps T1 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


L'oeil du monde

La contrée de Deux-Rivières est paisible depuis des décennies. Si cette année-là le printemps tarde à arriver, rien ne semble devoir troubler la fête de Bel Tine. Pour cette occasion, Rand al’Thor se rend au village avec son père pour livrer de la bière. Là, ses amis lui apprennent une nouvelle sensationnelle : deux étrangers sont arrivés au village. Mais ce n’est pas tout : un trouvère est prévu pour la fête, qui s’annonce exceptionnelle !

Mais sur le chemin du retour, le jeune homme et son père sont agressés par des monstres mythiques : les Trollocs ! A partir de cet instant, la vie de Rand bascule dans les légendes et le jeune homme est obligé de fuir sa terre natale pour ne pas périr. Accompagné de ses amis d’enfance, des deux étrangers et du trouvère, Rand se lance dans une épopée qui va influencer le sort du monde.

La Roue du temps est une immense saga au succès mondial, qui doit sa renommée à sa qualité et à sa créativité. Les éditions Bragelonne ne se contentent pas de rééditer le premier volume de la série, mais proposent également une nouvelle traduction réussie. Ainsi malgré près de neuf cents pages, l’aventure ne baisse jamais en intensité et de nombreux rebondissements relancent régulièrement le récit.

L’œil du monde date de 1990 et propose une trame assez classique, avec un groupe d’amis accompagnés par quelques personnages héroïques et mystérieux, qui partent accomplir une mission désespérée. La quête initiatique par excellence dans un monde dense et plaisant, car les tissages de la Roue et de l’auteur font exister un univers complet. Une réédition qui permettra à chacun de découvrir, ou de relire, cette œuvre incontournable.

L’Oeil du monde, La roue du temps T1, de Robert Jordan, traduit par Jean Claude Mallé, illustré par Lee Gibbons, aux éditions Bragelonne

Type: