Eva vs Darkness
Eva est une arme fatale, entièrement vouée à sa vocation : exterminer le Mal dans toutes ses émanations. Experte en combat au corps à corps et à l’arme blanche, la jeune femme détruit impitoyablement tous ceux qu’elle rencontre, même si elle n’a qu’un rêve : détruire Dracula. Ce monstre est en effet pour Eva la perversion ultime, mais aussi... son père.
Ce comics est composé de deux parties, la première retraçant les origines d’Eva. Présentée sous la forme d’un récit d’érudit, cette section plonge instantanément le lecteur dans une atmosphère sombre et machiavélique. L’intrigue bénéficie du dessin et de Edgar Salazar, parfaitement soutenu par la colorisation tranchée de F. Martin.
La seconde partie reprend le récit alors que la lutte contre le Darkness qui se répand frappe durement les rangs de la Mafia. Eva cherche à comprendre ce qui se trame et qui est réellement son ennemi. Composée de courts chapitres, l’intrigue se révèle parfois embrouillée, et le dessin de Salazar souffre des couleurs fades de Romulo Fajardo Jr.
Même si elle souffre de défauts mineurs, Eva vs Darkness bénéficie d’une histoire bien structurée et d’une réalisation soignée qui offre un agréable moment de détente.
Titre : Eva vs Darkness
Scénario : Brandon Jerwa, Leah Moore, John Reppion
Dessin : Edgar Salazar
Couleur : Frank Martin, Romulo Fajardo Jr
Traduction : Benjamin Kuntzer
Couverture : Jo Chen, Edgar Salazar, Paul Renaud
Éditeur : Milady