Orion, Les brumes d'Asceltis T5

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


« Albian et Sélène, sa fille cadette, ont mystérieusement disparu. Orian et Elya, ses deux autres enfants, décident de partir à leur recherche…

Aka a repris vie grâce aux soins d’Allila. Mais l’Oslan, rattrapé par ses démons, mène une vie dissolue dans les grandes cités KÄgne. Jusqu’au jour où il découvre un bébé Naadir au pied de son lit…

Allila, elle, est retournée vivre auprès de sa famille. Elle est devenue une redoutable chasseuse. Alors qu’elle traque un prédateur mortel, elle pénètre dans l’ancienne cité du dieu Lépreux…

Azelle, le dieu Corogne, a été vaincu. Pourtant, l’ombre maléfique des dieux plane toujours sur Asceltis ».

Cette bande dessinée plante très vite le décor. L’univers de fantasy y est plus qu’omniprésent et nous transporte aussi facilement que simplement dans l’aventure des Brumes d’Asceltis. Les illustrations se démarquent d’autres bandes dessinées du même genre grâce à des représentations très peps et colorées.

A travers l’histoire, on suit Orian avec ses doutes, ses questions et surtout le mystère qui plane sur la disparition de son père et de sa sœur. Un mélange équilibré d’aventure, de danger et de surprise. Orian et Elya vont aller de surprise en stupeur au fil des pages en découvrant des réalités qu’ils devront accepter.

Les personnages sont bien imprégnés de leur rôle. D’une telle force qu’on se surprend parfois à s’attendrir ou au contraire à se révolter face aux agissements de ces derniers.

Bref, un résultat plus que satisfaisant pour ce cinquième tome qui laisse un goût de trop peu tant la suite semble alléchante.

Orion -Les Brumes d’Asceltis, tome 5

Scénario : Nicolas Jarry

Dessin : Luciano Alberto Leoni

Ed : Soleil

50 pages

Sections: 
Type: