Hantise

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Ce livre n’est pas à vraiment considérer comme un livre de fantastique. Il s’agit d’un très bon thriller qui frôle souvent la pathologie psychiatrique mais c’est avant tout l’histoire « d’une mort annoncée ».

Comment et surtout pourquoi Jane est-elle retrouvée dans un immense rosier, projetée par une voiture et lacérée par les épines de la plante ? Elle à qui tout souriait, elle, une des filles les plus en vue de tout son Lycée…
Le livre nous entraîne dans son amnésie, dans sa quête désespérée pour comprendre qui veut la tuer alors qu’autour d’elle, personne n’est présent quand elle est menacée par téléphone et autre…

Est-elle folle ? Tente-t-elle de masquer une tentative de suicide ?

A vrai dire, les premiers chapitres m’ont lassée : on aurait dit du Gossip Girl. Un grand journal d’activités de filles de 17-18 ans, entre shopping, mode et garçons… La chouette partie est quand Jane est hospitalisée.

Donc un avis un peu mitigé, car c’est bien dommage qu’un livre ne vous happe pas assez vite, au risque que vous décrochiez.

Tss tss, contrairement à ce qui est écrit sur le communiqué, ce n’est pas aussi passionnant que « Le cueilleur de fraises » ou « Le peintre des visages »…

Hantise par Michelle jaffe, traduit par Laure Porché, illustré par Marie Barbedor, Black moon, Hachette

Type: