Fleur de fantôme
Quand on est personne, quand on n’a pas d’argent, qu’on bosse comme serveuse miteuse, qu’un jeune couple vous approche et vous propose 100.000 dollars pour jouer 3 semaines durant le rôle de leur cousine disparue, il y a de quoi sauter sur l’occasion…
Sauf que cette famille de riches, c’est tout sauf des bisounours : c’est un panier de crabes, de coups bas, de mensonges, de tromperies, de haines vicérales. Bref, un enfer pavé de dollars.
Eve va découvrir qu’elle (enfin Aurora, la disparue qu’elle remplace) a foutu le camp le soir de la mort de Lizzie, sa meilleure amie, 3 ans avant. Et Lizzie est toujours là, enfin son fantôme qui l’appelle au téléphone pour l’aiguiller et trouver les tenants et les aboutissants de cette soirée maudite.
Et bien, je reconnais que je suis un peu trouillarde, mais c’est haletant, c’est envolé, il y a une info à chaque tournant. Ce livre court à la vitesse d’une voiture de sport, il n’y a pas de temps mort et la fin est totalement imprévisible.
Le fantôme est flippant car on ignore si c’est encore un sale tour des vicieux frère et sœur ou si Lizzie est vraiment l’auteur des appels.
Bref, aussi vite commencé, quasi terminé dans la foulée, Michele Jaffe nous propose un livre qui tient très bien la route du fantastique et du thriller à la fois.
Fleur de fantôme par Michele Jaffe, traduit par Laure Porché, illustré par Lorette Mayon, Black moon, Hachette