Intraçable

Réalisateur: 

Traque sur Internet



Jeux macabres

A Portland, l’agent spécial Jennifer Marsh travaille à la section Cybercrime du FBI où elle traque sans relâche les hackers, les fraudeurs et autres pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. En professionnelle aguerrie, elle pensait pourtant avoir déjà vu le pire mais non… En effet, un jour son équipe découvre avec stupeur qu’un prédateur d’un nouveau genre sévit sur la toile. Depuis un site dont l’adresse est indétectable,
un serial killer particulièrement intelligent et sadique commence à diffuser en direct sur Internet les images des horribles tortures qu’il inflige à ses victimes par le biais de mécanismes ingénieux. Il pousse la cruauté jusqu’à “inviter” les internautes à participer à leur exécution en instaurant une règle très spéciale à son petit jeu macabre : plus les connexions seront nombreuses et plus vite la victime mourra. A chaque nouvelle victime, de plus en plus de voyeurs anonymes se connectent à son site pour toutes sortes de raisons. L’affaire mobilise tout à la fois les médias, l’opinion publique, la police locale et le FBI mais le cybercriminel reste malgré tout insaisissable et son site introuvable. La traque prend soudain une tournure encore plus personnelle pour Jennifer Marsh lorsque ses plus proches collaborateurs sont désormais pris pour cibles par le serial killer.

Les témoins du Mal

Intraçable met en scène une héroïne quasi parfaite (une femme très pro qui s’investit pleinement dans son métier,
doublée d’une courageuse mère de famille irréprochable qui élève seule sa fillette de 8 ans) qui pourchasse avec ses coéquipiers un insaisissable assassin dont les tortures, sadiques et particulièrement étudiées en fonction de chaque victime, attirent de plus en plus de voyeurs sur son site Internet.

Même si le scénario (qui comporte bon nombre d’invraisemblances surtout vers la fin) manque singulièrement d’originalité (les tortures inventées ici par le tueur sont nettement moins “sophistiquées”, bien que tout aussi horribles, que celles employées dans la série des Saw) et est un brin trop moralisateur (en dénonçant de façon systématique et bien trop appuyée les dérives du monde virtuel), la mise en scène de Grégory Hoblit n’est est pas moins efficace.

Intraçable

Réalisation : Gregory Hoblit

Avec : Diane Lane, Billy Burke, Colin Hanks, Joseph Cross, Mary Beth Hurt.

Sortie le 5 mars 2008

Durée : 1h 42

Sections: 
Type: 

Commentaires

Et surtout il y a Diane Lane, trop rare sur les écrans !

J’adore Diane Lane aussi.

Il a eu de la chance Christophe Lambert...

Pour vraiment comprendre la chance de Greystophe High-lambert, il faut revoir Diane Lane en chanteuse de rock dans "Streets of Fire". Cela ne nous rajeunit pas, mais c’est toujours bon à revoir et à réécouter.

Même si c’est HS, il continue le bougre, car Sophie Marceau, c’est pas un pou volont non plus !
Le regard flou derrière des lunettes, un atout charme ?