Hôtel Majestic

Auteur / Scénariste: 

Enzo voulait changer de vie. Nouvelle ville, opportunité professionnelle inespérée, logement tout juste rénové, il avait pourtant tout pour repartir du bon pied.Mais les hallucinations se multiplient et perturbent son quotidien. Bruits inquiétants et inexplicables dans les murs, parfum suranné qui hante son appartement… Jusqu’au jour où son voisin meurt dans des circonstances étranges.Non, ce ne sont que de terribles coïncidences. Aucun rapport avec l’hôtel abandonné accolé à l’immeuble, ou les cauchemars qui rongent ses nuits.Rien qui ne puisse s’expliquer de manière rationnelle… Pas vrai ?

 

'Voilà un livre pour passer des moments horriblement terrifiants !

À la fois roman fantastique, d'horreur, psychologique, Hôtel Majestic va puiser partout pour mettre le lecteur dans une situation où le coeur palpite et l'esprit s'emballe. La sensation d'oppression monte graduellement, à mesure que le malaise du protagoniste principal augmente.

Pendant une bonne partie du livre, on oscille entre deux pôles : celui qui voudrait qu'Enzo soit fou et celui où le surnaturel prendrait le dessus sur la rationnalité. Et puis, le ryhtme s'accélère, les révélations et les retournements de situation s'enchaînent.

Comme dans Shining, un hôtel est le lieu idéal pour tous les débordements, pour apercevoir l'espace d'une seconde le passé et ceux qui le peuplent. Malgré ses côtés un peu agaçants, Enzo parvient à provoquer compassion et empathie, par son "calvaire" horrifique.

L'écriture de l'autrice est précise et enlevée, elle sait créer un rythme accrocheur et camper les lieux et leur atmosphère avec habileté.

Je tiens à souligner le travail de correction qui a été fait, souvent bâclé en auto-édition. Ici, rien à redire !

Un très bon moment de frissons et d'angoisses littéraires.

 

Hôtel Majestic de Sealeha, auto-édition, ISBN 978-2-493972125, 15,90 €

 

Type: