Héritage des rois passeurs (L’)

Auteur / Scénariste: 

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

 

Tout d'abord, la surprise : le livre est dédicacé… Un grand merci.

 

Ensuite, j'avoue avoir mis un peu de temps avant de l'ouvrir mais une fois les premières lignes lues... une obsession : connaître la fin...

 

Dès les premiers mots, nous entrons dans le vif de l'action… quel plaisir... J'ai apprécié la fluidité du texte, le vocabulaire et la richesse des détails. Les personnages sont attachants chacun à leur manière. On souffre avec eux, on partage leurs doutes, leur joie, leurs douleurs... Les mots s'alignent, se boivent... Le lecteur se trouve comme un observateur avide de connaître la suite des aventures au fur et à mesure de sa lecture. 

 

J'ai aussi apprécié le peu de description (paysage, mœurs et coutumes...). L'auteur nous donne juste ce qui faut sans nous noyer dans trop de détails et ce au profit de l'action.

 

Par sa plume, l'auteur nous kidnappe et nous libère qu'au dernier mot. Son œuvre rend hommage à la fantasy et plus particulièrement à la « gritty fantas ». Le récit est destiné aux adultes, mais je dirais que les adolescents y trouveront largement leur compte si pas plus, vu l'âge des héros.

 

Un bémol ? La fin arrive trop vite, un goût de trop peu (même si tout s'entremêle très bien). On aimerait tant en savoir plus sur certains personnages, et pourquoi pas sur la suite du royaume...

 

Manon Fargetton grandit à Saint-Malo et vit à Paris où elle exerce le métier de régisseuse lumière. Outre écrivaine, elle est aussi musicienne. Elle a 6 autres ouvrages à son actif dont la trilogie « June ».

 

L'héritage des rois passeurs par Manon Fargetton, Bragelonne, 375 p.

Type: 

Ajouter un commentaire