Hemlock Grove
Dans la petite ville d’Hemlock Grove en Pennsylvanie, la tranquillité habituelle vole en éclats lorsque le corps déchiqueté d’une jeune fille est retrouvé. L’auteur d’un tel crime est-il vraiment humain ?
Pendant que la police enquête, deux jeunes hommes que tout oppose vont se lier pour tenter de comprendre ce qui se passe.
Peter Rumancek est un gitan qui est affublé d’une réputation exécrable, tandis que Roman est le riche héritier de la famille Godfrey.
Mais chaque famille recèle de sombres secrets…
Dans l’ambiance d’une petite ville où tout se sait, les héros et les personnages secondaires proposent des personnalités étranges et atypiques. Les liens qui unissent les membres de la famille Rumancek ou Godfrey sont inquiétants, et l’amour semble n’occuper qu’une part bien réduite.
Malgré la noirceur des événements et l’ambiance violente voulue par Brian McGreevy, le récit propose une histoire originale qui recèle des surprises derrière sa simplicité initiale. L’action et la tension sont bien présentes pour porter une intrigue qui progresse implacablement.
Un récit prenant.
Hemlock Grove par Brian McGreevy, illustré par Carlos Caetano, traduit par Cécile Leclère, aux éditions Super 8, ISBN 9782370560919
Ajouter un commentaire