Half & half
En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…
Il s'agit là d'un manga en deux tomes que j'ai lu très rapidement pour en connaître la chute. J'en ressors mitigée. Certaines choses m'ont plu, et d'autres beaucoup moins... J'ai apprécié ce concept de série courte à suspense : c'est frais et distrayant. On a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer et ça se dévore en un rien de temps. De plus, le graphisme est vraiment chouette. Cependant, quelques points m'ont gênée :
- La vision de la femme, qui ne veut pas mais qui, au fond, veut bien quand même... Les scènes à visée érotique (fort bien dessinées, d'ailleurs) frôlent la limite de consentement. Le manga en général a encore du progrès à faire concernant ce qui est censé être sexy ou excitant.
- On remarque que, lors de la publication en épisodes à l'origine, l'auteur ne savait pas vraiment où il allait. Il le précise d'ailleurs en postface. Certaines facilités scénaristiques ou légères incohérences m'ont dérangée.
- Le format court pour ce type de concept est bien vu, mais les personnages manquent du coup de développement.
- La fin est quelque peu attendue.
- Pour moi, le contenu additionnel frôle encore une fois le malsain, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
En bref : un chouette manga, mais pas mal de défauts.
Half & half - Pika - juillet 2020, 4,49 €