Gloire du gobelin (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Jin est devenu guérisseur, beaucoup malgré lui (comme on dit à l’insu de son bon gré !!!) et s’est installé dans son village. Mais ses nouveaux pouvoirs font trembler la cheffe de la tribu. Jin se voit attribuer une mission contre le dragon Straum, mission dont il n’est pas censé revenir. Pour s’en assurer, la cheffe lui a donné des « alliés » qui sont en fait chargés de se débarrasser du gobelin ! Grell, la doyenne du village, Braf, un soldat (Oh l’humour ! Le soldat brave…) et Véka, nourrie aux histoires de héros, partent avec Jin, qui malgré son nom de Tombedragon reste dubitatif - et avec raison - face à ce nouveau défi… Mais refuser un service aux ogres, c’est presque plus risqué que cette mission.

Quelques défauts du premier tome s’amenuisent et avouons que l’humour plutôt potache est assez plaisant. Faut reconnaître que plus antihéros, c’est rare : il n’est pas courageux, gringalet, il est doté d’une paire de lunettes que Paris Hilton a aussi dans sa collection… En fait, il nous fait surtout sourire par son côté maladroit et pleutre.

Les gobelins n’en sortent pas plus sympas mais globalement, ce tome deux ne déçoit pas et reste à avoir la dernière confirmation puisque ce volume est le second de la trilogie de Jim Hines.

La gloire du gobelin par Jim C. Hines, traduit par Jean-François Le Ruyet et illustré par Krystal Camprubi, Atalante Jeunesse.

Type: