Guerre, Les cavaliers de l’Apocalypse T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ares est l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse, qui deviendra Guerre lorsque son sceau sera rompu. Guerrier indomptable et général redoutable, Ares ne craint rien ni personne. Mais le monde qu’il connaît depuis cinq mille ans est sur le point de s’écrouler. Le sceau de son frère Reseph a été rompu et celui-ci est devenu Pestilence, ouvrant la voie à l’Apocalypse. Et lorsque Ares rencontre Cara Thornhart, une simple humaine, sa vie est chamboulée.

L’univers de cette nouvelle série est classique, avec un monde parcouru de démons, d’anges, de monstres qui s’affrontent pour faire triompher le bien ou le mal. Les limites entre ces deux aspects ne sont pas toujours très franches et l’affrontement donne lieu à quelques combats, violents mais courts. L’ensemble est cohérent et donne une interprétation convaincante de l’Apocalypse.

Le récit est bien mené même s’il ne réserve que peu de suspense. L’issue de la rencontre entre Ares et Cara est immédiatement connue, tout comme l’issue de la guerre contre Pestilence. Les personnages sont tranchés mais conformes à ce qu’on attend d’eux. Ils en deviennent prévisibles et abondent en bons sentiments qui animent même les plus endurcis. Un roman qui aurait gagné à être plus court et qui, si l’on accepte les limites du genre, reste agréable.

Guerre, Les cavaliers de l’Apocalypse T1, par Larissa Ione, traduit par Zeynep Diker, illustré par Anne-Claire Payet, aux éditions Milady, collection Romance/Sexy, ISBN 9782811212377

Type: 

Ajouter un commentaire