Samsara T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Elisabeth donne des cours à de jeunes enfants dans les quartiers pauvres de Manchester.

Nous sommes en 1885, la crise économique fait rage et les industriels mafieux règnent sur la ville. Par manque de financement, l’école d’Elisabeth ferme. Elle ne trouvera aucune aide auprès de son odieux propriétaire, ni des riches politiciens beaux parleurs, surtout intéressés par son physique. Peu de temps après, la sœur d’Elisabeth part en Inde avec son nouveau et fortuné mari. Une nouvelle qui ne réjouit guère Herbert Griffith, le père d’Elisabeth. En effet, ce dernier est parti en Inde, il y a 30 ans. Une expédition qui a mal tourné et qui a vu mourir ses amis dans d’étranges circonstances. De savoir sa fille là-bas fait ressurgir le passé. Un passé dont il garde jalousement le secret, au grand damne de sa fille, Elisabeth.

Pour ce premier tome, pas de fantastique, ni de science-fiction. La malédiction qui pèse sur la famille Griffith semble ne vouloir se révéler qu’à partir du 2ème tome. Mais même si l’histoire n’a rien de mystérieux, c’est à un formidable voyage dans l’Angleterre et l’Inde des années 1800 auquel nous sommes invités. Orchestré par de magnifiques aquarelles, les paysages urbains de Manchester, puis ces temples et ces reliefs indiens sont un régal. L’aventure n’est pas en reste. Nous retrouvons ici l’atmosphère de ces films d’aventures qui passionnaient tant le public des années 30, et plus récemment celui d’ « Indiana Jones ».

Du rythme donc, mais aussi du suspens, la soif de l’or, la folie, les complots, les meurtres, les grandes chevauchées à travers des paysages exotiques. Tous les ingrédients d’un bon récit d’aventure.

Titre : Samsara – tome 1

Scénario : GIROUD Frank

Dessin et couleurs : FAURE Michel

Editeur : Dupuis

Collections : Empreintes

Parution : 2007

Sections: 
Type: