GINESTET Sylvie 01

Auteur / Scénariste: 

• Auteure autoéditée.

Nationalité : Française

Biographie

D’origine française, Sylvie s’est installée en Belgique en 2012, avec l’une de ses filles et ses chats. C’est ici qu’est paru son premier roman et que sa passion pour l’écriture s’est développée pour s’envoler vers vous et grâce à vous.

Elle partage son temps entre ses 4 passe-temps favoris : l’écriture, la photographie, la musique et parfois le dessin au fusain. Elle aime mélanger les arts, les uns l’inspirant pour les autres.

Son premier plaisir c’est d’écrire, le second sera que vous la lisiez et l’on pourra dire alors que c’est une victoire.

 

Bonjour à vous ! Et merci de prendre de votre temps pour répondre à mes questions. Pouvez-vous nous parler de quelques-uns de vos romans ? De quoi parlent-ils ?

C’est très compliqué pour moi de parler d’un de mes romans, car je les aime tous. Ils sont tous très différents, mais ils ont un point commun : la Mort. Pourtant mes écrits ne sont pas morbides, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. C’est un jour on m’a posé la question : quel est le point commun dans vos écrits ? Et là j’ai réalisé que c’était la mort.

 

Est-ce que vous lisez autant que vous écrivez ? Quels sont vos ouvrages préférés ?

Non, depuis que j’écris, je ne lis presque plus. Si j’ai envie de lire, car ça me repose, je prendrai volontiers un livre de Dean Koontz.

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Dans ma tête : c’est ce que je réponds lorsqu’on me pose cette question, car franchement je ne sais pas. Les images arrivent et je les pose sur le papier du mieux que je peux.

 

Qu’est-ce qui a déclenché votre passion pour le monde de l’écriture ?

J’ai toujours écrit, c’est une passion donc c’est difficile à expliquer, mais par contre même si demain mes livres ne plaisaient plus, je continuerai à écrire, car c’est avant tout pour moi et mon esprit que je le fais. Je suis toujours surprise lorsque je vends un livre. ;)

 

Pourquoi avoir opté pour l’autoédition et non l’édition en maison d’édition ? Si une maison que vous aimez vous proposait d’éditer un de vos projets autoédités, que répondriez-vous ?

J’ai opté pour l’autoédition à cause des maisons d’édition non scrupuleuses. Puis, j’ai observé Émilie Ansciaux, je l’ai questionnée des mois durant avant de lui proposer le Livre des âmes. Ensuite, elle m’a demandé si je voulais lui céder Les Imhumvamps, et j’ai dit oui.

 

Quel est votre salon littéraire préféré ?

La Made in Asia et l’Orée des légendes, pas à cause du nombre de ventes, mais grâce à l’ambiance.

 

Comment vous êtes-vous sentie après la publication de votre premier récit ? Que ressentez-vous actuellement ?

J’étais très heureuse, mais ça me faisait bizarre. J’ai reçu le miracle le 29 septembre 2012, jour de la date anniversaire de la mort de mon père et jour de la fête de ma mère. Étrange.

 

Pour quel auteur avez-vous le plus d’admiration ?

Aucun. J’aime des auteurs, mais de là à avoir de l’admiration, non.

 

D’après votre expérience, quelle est votre vision du monde de l’édition ?

J’aimerai que certaines maisons d’édition se rendent compte de leurs erreurs et arrêtent de prendre les auteurs pour des crétins. Ce qui est loin d’être le cas pour la plupart d’entre nous.

Merci Alicia !

Type: