Quatrième pouvoirT3 (Le)
Gal porte en elle les esprits de la créature suprême « QB4 ».
Brusquement, elle est prise de malaise et son vaisseau s’écrase sur la planète « Enfer vert ». Jak, sa copilote, tente avec succès d’émettre un signal de secours. Son vieux pote Balarg, un foreur, le reçoit. Seulement il n’est pas le seul à vouloir retrouver les deux jeunes femmes, les Krommiums ne sont pas loin et l’Union a envoyé un vaisseau de guerre afin de récupérer la précieuse « QB4 ».
C’est toujours une joie de retrouver le dessin et le ton très SF de l’illustre Juan Gimenez, même si l’apparition d’une colo informatique dans certaines cases dérange. Mais passons. Ce qui compte dans ce troisième tome est de suivre l’évolution de la créature suprême « QB4 ».
Malheureusement, la surprise n’est pas aussi grande que dans les deux tomes précédents. D’autres albums comme Leo Roa ou la mini série Titania laisseront de meilleurs souvenirs. Il n’empêche que le comité d’accueil des marines offre son lot de boucherie. On pensera à un certain « Aliens » de James Cameron. Quant au final à la « Mission to Mars », il reste une bonne surprise. De la belle BD quand même qu’un collectionneur de Gimenez tel que moi se doit d’avoir.
Titre : Le quatrième pouvoir – tome 3 – Enfer vert
Editeur : Les Humanoïdes associés
Scénario et dessin : Juan Gimenez
Nb de pages : 56
Dépôt légal : juin 2006