Modifiés (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Natan Silesti est l’archétype de Prime, ce quartier ultra huppé d’Idryma réservé à l’élite. Jeune, avec un physique avantageux, en parfaite santé et doté d’une intelligence exceptionnelle, Nathan est déjà parvenu à un très haut niveau dans la hiérarchie de EGC, société qui commercialise des traitements génétiques. Mais en se rendant à une séance de travail avec sa secrétaire, il ressent un étrange malaise…

Les Modifiés

 

Difficile d’aller plus loin pour un roman qui se veut un thriller palpitant. Le terme est excessif : l’identité du meurtrier ne fait jamais question puisqu’il est immédiatement révélé. L’enquête qui suit est bien menée mais l’intrigue reste dans un schéma assez classique politique – corruption – projet machiavélique. Il n’y a pas de vrai surprise dans l’intrigue.

Les héros sont sympathiques mais la figure de l’inspecteur réfractaire à l’autorité et aux nouvelles technologies est par trop caricaturale. Les auteurs usent parfois de raccourcis trop faciles et l’écriture, plaisante, n’empêche pas certaines redites pesantes. Ainsi l’omniprésence du « mobiter » (téléphone portable du futur) est-elle abordée une vingtaine de fois. Malgré ces défauts de jeunesse, Les modifiés se lit sans déplaisir.

Les modifiés, d’Aurélie et Emmanuel Genêt, illustré par Elie Darco, aux éditions Sombres Rets

Type: