Légion de la colombe noire T1 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Kennedy a 17 ans quand sa mère est tuée par un démon qui la pourchasse… elle ou sa mère, car Kennedy a en héritage une fonction (dont elle ignorait tout !) de « légionnaire » anti-démon.

Ce sont deux frères, les jumeaux Jared et Lukas, qui la sauvent de la maison en furie et lui apprennent qui elle est… ce dont elle doute, mais tout concorde, y compris cette foutue mémoire hypertrophiée des images, une forme de calamité pour Kennedy mais qui semble être un don.

Accompagné des deux autres membres du groupe, Alara et Priest, Kennedy s’intègre dans la Légion, même si de nombreux doutes l’envahissent.
Bon, disons que je suis très mitigée… J’ai un peu eu l’impression que le célèbre Club des Cinq d’Enyd Blyton avait fait une excursion dans la série « Supernatural » (où déjà deux frères luttent contre les démons).

Pour moi, ça manque d’originalité, même les lectures des glyphes sont du déjà vu. Et si le communiqué de presse cite « Supernatural » et « Buffy », c’est tellement vrai qu’en fait, ce n’est pas flatteur pour le livre qui colle beaucoup trop à ces séries (je ne lis pas les communiqués avant lecture, mais bien avant de critiquer pour conforter mes sentiments).

Beaucoup de ramdam autour de ce livre de Kami Garcia (16 Lunes), mais injustifié, Blackmoon nous a déjà offert des livres bien plus passionnants et originaux.

La légion de la colombe noire, T1, par Kami Garcia, traduit par Christophe Rosson, illustré par David Caplan, Blackmoon, Hachette

Type: