Forgé dans le sang, Les Sentinelles T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Duncan O'Conner supporte difficilement son récent divorce. Sergent de police, il est appelé sur une scène de crime dont la victime ne présente aucune trace de violence. Pourtant, elle n'a plus de cœur...

 Sur place, Duncan retrouve Callie Brown, une nécro capable d'établir un lien avec l'esprit de la défunte pour percevoir ses derniers instants. Callie est une « bizarroïde », une humaine qui a développé des dons étranges. Duncan se sent pourtant irrésistiblement attiré par Callie, mais l'enquête prime car le tueur pourrait bien mettre en danger toute la ville.

Cette nouvelle série propose des personnages caricaturaux, avec le flic très sûr de lui et irrésistible playboy, prêt à tirer sur tout ce qui bouge (ce qui laisse songeur...) et la fille magnifique, réservée mais qui attendait son prince charmant pour s'épanouir. D'ailleurs, tous les hommes ont des corps d'athlète et les femmes sont sublimes. Il est donc logique que l'action ne soit pas le moteur du roman, qui s'oriente clairement vers une romance plutôt sexy. Ce qui donne de longs passages plutôt mièvres.

L'intrigue du roman est assez simple mais, placée dans un monde singulier, n'est pas dénuée d'intérêt. L'univers développé par Alexandra Ivy laisse même entrevoir des possibilités d'intrigues variées. Cependant, la linéarité du récit et la faiblesse des personnages donnent un livre à réserver aux amateurs du genre.

Forgé dans le sang, Les Sentinelles T1, par Alexanddra Ivy, traduit par Hélène Assens, illustré par Anne-Claire Payet, aux éditions Milady, collection Romance/Sexy, ISBN 9782811212421

Type: 

Ajouter un commentaire