Féminsites n'auront pas l'Alsace et la Lorraine (Les)

Auteur / Scénariste: 

Bon, un résumé ? C’est un homme qui raconte comment il est devenu féministe par choix, ou par conformisme dans un monde de femmes, au point de se sentir féminin et femme !

On peut dire : Louis Lanher a perdu la juste mesure, au point de s’identifier aux femmes, dans un combat suranné, un peu dépassé (fini la dichotomie homme/femme, que fait-on maintenant du troisième sexe, des trans, des homosexuel(lle)s…).

C’est tout au second ou au troisième degré, un vrai journal de transmutation mentale, plein d’humour quand même comme le titre l’annonce. On pourrait aussi dire que c’est un guide écrit par un homme qui essaie de voir les femmes par des yeux de femme.

Mais tout cela est bien plus verbeux que l’ouvrage lui-même. Résumons en disant qu’homme ou femme, si vous êtes bien dans votre peau, si vous n’avez aucun doute sur votre identité et vos choix sexuels, cet essai vous fera passer quelques heures divertissantes. Au cas où votre santé mentale est affaiblie, en plein doute entre raser votre barbe ou mettre un soutien-gorge, évitez car vous en seriez terriblement troublé !

Les féministes n’auront pas l’Alsace et la Lorraine par Louis Lanher, Le Diable Vauvert

Type: 

Ajouter un commentaire