Fées, weed et guillotines

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Marc-Aurèle Abdaloff est détective privé et mène une carrière prospère. Lorsqu’il voit débarquer cette femme excentrique, vêtue d’une longue et désuète robe violette, il se doute que sa routine habituelle va être perturbée. Il n’imagine cependant pas à quel point Jaspucine va l’entraîner sur des chemins aussi dangereux que surnaturels.

 

Ce roman part d’une base connue, la présence sur Terre de représentants d’un monde parallèle et merveilleux, celui des fées. Utilisant un bon nombre de caractéristiques connues des peuples féeriques, telle la substitution d’enfants humains par leur propre progéniture, Karim Berrouka développe une aventure rythmée, pleine de rebondissements et de suspense.

Les personnages sont typés et sans nuance, et ils remplissent parfaitement leur rôle. Incisive et percutante, l’écriture est parsemée d’humour, de références, d’irrévérences et de quelques coups de griffes. Moins déjanté que Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, Fées, weed et guillotines est un très bon récit qui donne le sourire.

 

Fées, weed et guillotines par Karim Berrouka, illustré par Philippe Gady, aux éditions J’ai Lu, ISBN 9782290150726

Type: