Thorinth T4
Alors que l’empereur savoure sa victoire, une créature sylvestre s’attaque à la tour. Elle la perce de part en part. Elle libère Madalis de ses chaînes, puis la propulse aux devants de l’assemblée. Le Bouffon prend la fuite, tout aussi courageux qu’il est. Quant à l’Empereur, il en appelle à son garde-fou, mais la créature se retourne contre lui. Madalis la contrôle. La foule est décontenancée. C’est la cohue. L’assemblée chasse le Tyran et acclame son nouveau maître : « Vive l’Impératrice ! Vice Madalis ! »
De plus en plus barrée, cette bd poursuit son chemin à travers les méandres de la folie. Les cartes tombent. Les rôles changent. De prisonnier, Vei Din devient mari et conseiller de l’Impératrice. Les Schnoubouf sont de retour. Elide continue de faire le ménage en grand, même en très grand. D’ailleurs, avec Lank Milo, notre ménagère folle joue un rôle prédominant dans l’action.
La colorisation, les postures et le trait conservent un dynamisme à nous faire tituber. Quant aux dialogues, à force de les lire, on va vraiment finir par devenir fous ! Espérons maintenant que le scénario ne s’éternise pas. 4 tomes, c’est déjà pas mal et une conclusion serait la bienvenue, une conclusion des plus folles, bien sûr !
Titre : Thorinth – tome 4
Editeur : Les Humanoïdes associés
Scénario et dessin : Fructus
Nb de pages : 56
Dépôt légal : 2006