Langue d'Argent, Stoneheart T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


George, le Créateur et Edie, la Fulgurance, continuent d’arpenter Londres pour une troisième journée interminable, au propre comme au figuré.

Alors que George se prépare à affronter les Ténèbres Maléfiques sorties de la Pierre de Londres grâce au Broyeur à Glace, Edie fouille son passé à la recherche de sa mère qui ne serait pas morte.

Répliques, Sphinges, Tares, chacun doit choisir son camp pour l’ultime combat pour la liberté de Londres.

N’ayant pas lu le volume 2, j’ai mis deux chapitres à entrer dans l’histoire mais elle est toujours pareille pour la luxuriance des détails de la ville et le côté palpitant à voir un humain aidé par des statues, des gargouilles et autres ornements classiques de l’architecture d’une ville.

Cette idée est d’ailleurs des plus originales et fait de cette trilogie une aventure rafraîchissante (et en plus Londres est sous la neige !).

Quelques fausses pistes dans l’histoire, assez pour nous surprendre quand l’auteur nous sort de sa manche son atout inattendu ! Quelques rébus mystérieux où on se perd au jeu de les déchiffrer.

Beaucoup d’imagination, ce livre se laisse dévorer ! Mais après, pour observer les monuments d’une ville, vous aurez d’autres yeux.

Langue d’argent par Charlie Fletcher (Stoneheart tome 3), illustré par Steve Stone, traduit par Laurence Kiefé, Hachette Jeunesse

Type: