Néfésis T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Paris, août 1905. La circulation des dirigeables est dense dans le ciel de la capitale. En frôlant la Tour Eiffel, l’un d’eux perd sa cargaison qui s’écrase 300 mètres plus bas. Le crash ne blesse personne. Par contre, la route d’un certain fourgon de police s’en trouve bloquée. C’est alors que le sol se met à trembler, le bitume se fissure et surgi tout droit des profondeurs, un monstre d’acier emporte la fourgonnette et ses prisonniers. 2 mois plus tard, des inspirés s’attaquent au musée Champollion. Tuant plusieurs gardes, ils s’enfuient après avoir dérobé la canope de Néménés, un redoutable esprit égyptien.

Pour sa deuxième aventure, Margot enquête donc sur de mystérieux cambriolages. En effet, les esprits de plusieurs prêtres égyptiens ont inspiré des délinquants et grâce à eux, ils volent les canopes de leurs maître et maîtresse, un certain Néménés et sa reine. Rapidement, Margot découvrira des liens secrets entre ces crimes et son passé.

Toujours aussi rythmée, cette série nous entraîne un peu plus loin dans l’uchronie d’un Paris égyptien. Steampunk oblige, dirigeables, tacots et mécaniques en tous genres pullulent dans les rues de la capitale. Le dépaysement vient surtout des architectures. Un subtil mélange d’Art Nouveau et d’Art égyptien. De quoi plonger un peu plus dans cette « Belle Epoque » si prisée par chez nous. Ah ! Et petite surprise pour la fin, Néfésis n’est plus seule. Un nouveau justicier arrive à Paris. Tadada !

Titre : Néfésis – tome 2 – Néménès, roi maudit d’Aboucinti

Scénario : FILIPPI Denis-Pierre

Dessins : CAMBONI Silvio

Couleurs : OLIVIERI Bruno

Editeur : Dupuis

Collection : Empreintes

Parution : septembre 2007

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: