Reine noire, Atlantis T2 (La)

Illustrateur / Dessinateur: 

 

Adel, qui a bien failli perdre la vie en recherchant Atlantis, s’éveille dans un monde inconnu : Atlantide. Atlantide est simplement passé dans un espace-miroir, une autre réalité temporelle. Chaque habitant d’Atlantis est le double d’un être humain et Adel est le double de la princesse Leda.
La princesse Leda a été enlevée par la Reine noire qui veut s’emparer du pouvoir des 10 royaumes d’Atlantide en mythifiant la petite Leda.

Seule Adel, qui a le pouvoir de lier les deux réalités, peut sauver Leda et Atlantis.

On découvre la société d’Atlantide et comment Adel retrouve son « père » dans le double de celui-ci. On suit ses hésitations car il est compliqué de se découvrir non une sœur, une amie mais un calque.
Il y a une part de féerie, de rêve mais aussi de trahisons et de cruauté.

La suite de cette série (dont le premier chapitre du tome 3 se trouve à la fin du volume) donne un peu de corps aux personnages secondaires comme Sven ou Aeilin, sans voler la vedette au duo Leda/Adel.

Il se lit tout aussi facilement que le premier tome avec juste une réserve : j’ai mis plusieurs pages à resituer l’intrigue car il n’y a aucun retour en arrière.

Une interview des auteures (mère et fille) est disponible sur Dailymotion

La Reine noire, Atlantis tome 2, par Madelein Féret-Fleury et Christine Féret-Fleury, illustré par David Revoy, Hachette Jeunesse

Type: