Armée des Anges T3 (L')
Une femme est agressée dans la rue par deux malfrats. Ils s’apprêtent à la molester lorsqu’ils tombent l’un après l’autre, comme foudroyés. Une fois de plus, les Anges sont de la partie, lancés plus que jamais dans la guerre du pêché. Dans le même temps, la femme de Jason Ash est victime de malaises. Sur le point d’accoucher, elle souffre d’étranges cauchemars. Jason y est présent. Il rivalise lors d’un ultime duel et meurt soudain. Tourmenté par ses propres visions, Jason laisse l’enquête entre les mains de sa collègue Reyna. Choix malvenu qui la conduit directement face à ce dément de Kane.
Voici une conclusion digne d’un bon téléfilm US. Protecteurs et ennemis entrent dans la bataille finale et le sort de la Terre, tout comme celui du paradis, réside entre les mains des deux mortels : Jason Ash et Kane. Nous avons droit à une trame pleine de rebondissements, à de sympathiques duels à l’épée, très tendance ces derniers temps, et à une fin quelque peu téléphonée, mais logique.
Le passage au dessin de Cummings ne choque pas. Quant à se dire que tout est fini, difficile d’y croire. Vous connaissez le principe ! La bataille achevée, des réponses nous sont apportées et de nouvelles parts d’ombres apparaissent.
A voir ce que Thomas Fenton nous réserve prochainement !?!
Titre : L’armée des anges – tome 3 – La larme du diable
Editeur : Les Humanoïdes associés
Scénario : Thomas Fenton
Dessin : Steven Cummings
Couleurs : Antoine Quaresma
Nb de pages : 48
Dépôt légal : 2006